Terrasse en composite / escalier en Pierre naturelle / gazon synthétique

Localisationn du chantier : Rillieux la pape

Demande du client : Nous venons de finir de faire construire notre maison. Nous voudrions améliorer les extérieur qui sont a se jour inexistant.

La priorité a été de réaliser un accès a la maison qui soit design, pratique et fleuri. Nous avons donc proposé de mélanger le bois et la pierre pour réaliser un escalier. Mais les différance de hauteur entre l’accès de la propriété et la porte d’entrée nous a contraint de réaliser une retenue de terre que nous avons choisi de réalisé avec le même bois que l’escalier en chêne.

Les abords devant être facile d’entretien les clients ont privilégiés la plantation d’arbuste et de graminées sur bache plastique ( plus durable ) afin d’éviter les désherbage

Une fois l’accès a l’entree de la maison terminé, il a été plus simple de fournir les matériaux nécessaire a la réalisation des travaux suivant: Realisation d’une terrasse en composite pour rendre l’entrée accueillante et chaleureuse.

Pour obtenir une terrasse dans la continuité du sol de la maison et rectifié les différence de hauteur du support, nous avons du poser la sous structure en lambourde de pin sur des plots. La présence d’un enrochement a nécessite beaucoup d’application et un outillage adapter pour le tracer et la découpe des lames.

Dernier objectif, apporter de la verdure et rendre l’arrière de la maison plus conviviale et chaleureux. L’accès a toute machine dans cette zone étant très limité, impossible de réaliser une pelouse dans de bonne conditions. Pour un résultat visuelle optimale nos client on accepter la réalisation d’un gazon synthétique.